
Du 24 au 26 novembre prochain se tiendra au Grimaldi Forum à Monaco la 4ème édition du Chefs World Summit, temps d’échanges et de partage entre chefs de renom et professionnels de l’art culinaire issus des quatre coins de la planète.
Placé sous le Haut Patronage de SAS le Prince Albert II, ce congrès traitant de l’évolution de la profession ainsi que des sujets sur lesquels il est urgent d’intervenir accueillera cette année l’International Cup de Cuisine – Trophée du Prince Albert II de Monaco – organisé par les Cuisiniers de France mais également l’annonce en avant-première dimanche 24 novembre du classement des 100 Chefs 2020 initié par le magazine Le Chef.
Christophe Bacquié, MOF 2004 et chef triplement étoilé du Restaurant Christophe Bacquié au Castellet parrainera cette nouvelle édition aux côtés de Michel Roth qui sera quant à lui pour l’occasion Parrain international et Régis Marcon, Parrain « Charte : recrutement, intégration et transmission ». Désireux d’être un « véritable hub mondial de l’art culinaire », le CWS accueillera pendant 3 jours nombre de chefs et d’experts du monde entier, tous et toutes impliqué(e)s dans les enjeux actuels de la profession et mobilisé(e)s pour que leurs voix prennent davantage d’ampleur.
Ce congrès sera ainsi l’occasion de présenter les dernières grandes tendances et de discuter de l’avenir des secteurs de la gastronomie haut de gamme. Sélectionnés par l’équipe éditoriale du CWS 2019 sous la direction du Directeur des événements culinaires de la Société des Bains de Mer Philippe Joannès, les principaux thèmes abordés seront l’approche du modèle économique avec notamment une conférence sur « Comment financer son développement ? » ; l’éco-responsabilité avec le débat « Comment avoir une cuisine 100 % éco-responsable ? » ou encore la formation et le recrutement avec une conférence qui cherchera à apporter des réponses à la question : « Comment travailler avec les Millénials en cuisine et en salle ? ».
En plus de ces temps forts qui auront à cœur de donner aux professionnels participants des éléments pratiques et des exemples concrets à appliquer dans leur quotidien, 10 personnalités aux parcours remarquables dans leur domaine prendront la parole au cours de ces 3 jours pour partager leur expérience à l’image de Michael Ellis, ancien directeur international des guides Michelin désormais au sein de la chaîne hôtelière Jumeirah ou encore les chefs Fanny Rey, Christopher Hache et Sylvestre Wahid côté cuisine et Jonathan Wahid côté pâtisserie.
Enfin, le CWS accueillera également la 10ème édition du Festival international de la photographie culinaire parrainée par Romain Meder et qui, sous le thème de l’audace, proposera quelques-unes des plus belles expressions photographiques de la discipline.
Inscription et informations supplémentaires sur le site Internet du Chefs World Summit