Le Sofitel Paris La Défense Centre vient d’offrir une cure de jouvence à son restaurant Les Deux Arcs, une des très bonnes tables de la Défense.
La décoration a été entièrement revue par Jean Quesneville. Il a voulu créer une ambiance chaleureuse avec des bois précieux (sycomore ondé et acajou pommelé), des claustras en verre gravé, de la moquette irlandaise, des lustres en cristal de Murano… La vaisselle, créée par Yves Deshoulières pour les Deux Arcs, est blanche tout juste soulignée de légers liserés platine.
La cave à vins constitue une des innovations majeures de ce projet. Grâce à des parois vitrées, les convives peuvent la voir, dès leur entrée dans le restaurant. Elle comprend des crus aussi prestigieux que des Château Petrus 1981, Château d’Yquem 1988, Château Margaux 1989, Château Latour 1985, Château Mouton Rothschild 1989… L’ensemble de ces vins a été sélectionné par une équipe de 2 sommeliers : Sabine Labrosse et Fabien Richez. Et pour les amateurs d’eaux, ils ont concocté une sélection de 7 eaux, qui figurent sur la carte, avec leurs vertus respectives. Au total, la carte des vins comprend 200 références, qui sont proposées entre 180 F et 6 300 F la bouteille. De son côté, la cave regroupe quelques 3 500 bouteilles. Pour la réouverture des Deux Arcs le chef Mehdi Corthier a choisi une carte haute en couleur.
Il accorde une grande importance à la présentation des