Hélène Luzin Bouthillier : À l’approche du Sirest Ideas qui se déroulera au Parc des Expositions de Villepinte du 6 au 10 mars, quelle est votre approche pour cette nouvelle année?
Marie Odile Fondeur : Le salon Sirest Ideas se destine aux professionnels des métiers de bouche. Notre mission principale en 2010 est de les aider à réinventer leurs établissements en leur proposant des idées concrètes pour répondre aux attentes du consommateur.
En effet, dans un contexte économique difficile pour ce secteur, le seul moyen de s’en sortir, c’est d’innover…. Ils se doivent de surprendre le consommateur avec un bon rapport qualité/prix en ayant pour leitmotiv trois mots : le goût, le prix et la variété.
HLB : Sur quel espace allez-vous concentrer vos différentes animations ?
MOF : Cette année, nous proposons une nouvelle approche de l’animation au travers de l’Arena Joël Robuchon. C’est un espace concours revisité, moderne, tendance et surtout multi-fonctions. Il est à la fois un espace concours, un espace démonstration avec le plateau mobile et un espace de débats. Il a été conçu par Emmanuel Chavallier. Dans cette arène au concept inédit et très novateur, se dérouleront les concours, démonstrations et échanges qui rythmeront les cinq jours du salon. L’espace concours de l’Arena accueillera :
– Le samedi, deux événements qui correspondent à des formules snacking en partenariat avec les Jeunes Restaurateurs d’Europe et les Traiteurs de France.
– Le Dimanche, l’Open de France de Desserts (épreuve qualificative de