
Le 23 février, à l’issue d’une compétition ardente, le duo d’apprentis de la Brasserie la Lorraine remporte le 17ème Challenge Frères Blanc.
Depuis 7 h du matin, Vincent Guyot en cuisine et Jérôme Chevalier en salle ont œuvré au sein de l’Ecole Grégoire Ferrandi (Paris) parmi les 24 apprentis du groupe sélectionnés pour assurer la création et le service d’un déjeuner sur le thème de La Touraine.
Sous l’œil expert du chef emblématique Thierry Marx, Président d’honneur de ce très attendu rendez-vous annuel, les jeunes apprentis ont travaillé selon un cahier des charges défini par Bernard Leprince, le Chef des Chefs du Groupe Frères Blanc. Chaque duo (une personne au service et un cuisinier) a élaboré un menu et a assuré son service pour une table de 8 personnes.
Objectif : satisfaire et convaincre le palais d’une centaine d’invités à la fois convives et jurés.
Sur le podium, après la Lorraine, la deuxième place est occupée par les jeunes apprentis de Chez Clément Elysée, suivi en troisième place par le binôme du restaurant La Fermette Marbeuf.
Deuxième groupe de restauration commerciale en France, le Groupe Frères Blanc accueille chaque année de nombreux apprentis à tous les postes et dans toutes les maisons et construit ainsi, avec eux, une formation professionnelle efficace et pérenne.
Le Groupe Frères Blanc compte 27 établissements et emploie aujourd’hui 1700 collaborateurs dont 115 jeunes en alternance.