Le plaisir de réinterpréter les grands classiques de la pâtisserie

LE CHEF

263

Le plaisir de réinterpréter les grands classiques de la pâtisserie

Tout en menant sa carrière dans des palaces et restaurants étoilés, Jordane Stiée rêvait de devenir chef pâtissier dans une maison triplement étoilée et de surcroît en Bourgogne, sa région natale. Il réalise son rêve en janvier 2014 quand la célèbre Maison Lameloise lui propose le poste de chef pâtissier auprès d’Éric Pras.
Et il est fier de représenter cette institution.
C’est sa grand-mère qui régalait toute sa famille avec de délicieux desserts et notamment une merveilleuse île flottante qui a donné envie à Jordane Stiée de devenir pâtissier. Alors, il passe son CAP Pâtisserie, son CAP Boulangerie puis une mention complémentaire Desserts de restaurant (chez Jean-Luc Barnabet* à Auxerre). Ses diplômes en poche et plein d’ambition, il décide de monter à Paris. En 2005, il est accueilli en tant que commis dans l’équipe du Lucas Carton auprès de Benoît Charvet. Une première expérience qui lui permet un an et demi plus tard de poursuivre sa carrière en restauration étoilée.


Auprès des plus grands pâtissiers
Il entre ainsi au Bristol auprès de Gilles Marchal pendant quelques mois puis auprès de Laurent Jeannin. En l’espace de 4 ans, il gravit tous les échelons de commis à chef de partie.  « Je suis très heureux d’avoir travaillé avec Laurent Jeannin. C’est lui qui m’a donné envie de réussir en restauration gastronomique et de palaces ! » En 2010, Jordane poursuit sa découverte du métier au Plaza Athénée près de Christophe Michalak et


Il reste 82% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous