Le Conte devenu réalité

LE CHEF

273

Avec une énergie débordante et un talent culinaire savamment peaufiné au gré des expériences passées, Yoann Conte a réussi à prendre naturellement le relais de Marc Veyrat dans cette maison unique de Veyrier-du-Lac épousant le lac d’Annecy.
Une tête bien bretonne, un cœur rempli de Savoie et des mains cueilleuses de saveurs alpines : le quadragénaire doublement étoilé a trouvé une recette qui dessine aujourd’hui son identité culinaire.
Première question philosophique de l’année 2017 : y a-t-il un âge pour croire aux contes de fées ? Réponse de Yoann Conte : « Il n’y en a pas ! En 2010, lorsque Marc Veyrat me propose de reprendre l’Auberge de l’Eridan, je me dis que c’est l’opportunité de ma vie mais économiquement impossible à saisir. Et pourtant… » Près de sept années plus tard, à l’entrée de ce chalet faisant les yeux doux au lac d’Annecy, on peut y lire deux choses bien réelles : « Maison fondée par Marc Veyrat en 1992 » et « Hôtel Restaurant Yoann Conte – Bord du lac. » Le ocnte est, donc, devenu réalité. Pour parvenir à rendre ce rêve possible, le Brestois d’origine n’a pas triché. Au-delà du colossal travail mené avec son équipe, il s’est inscrit dans une forme de continuité naturelle avec son prédécesseur au chapeau noir.

Il reste 92% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous