-Produits alimentaires et boissons non alcoolisées
+ 0,8 % sur un an
Finies les baisses successives rencontrées au cours de l’année 2009. L’indice des prix à la consommation des produits alimentaires et des boissons non alcoolisées remonte de mois en mois : + 0,8 % de février à mars 2010 et + 0,4 % de mars à avril 2010. L’indice est maintenant plus fort de 0,8 % par rapport au même mois de l’an dernier (avril 2009 à avril 2010). Le virage pris depuis janvier se confirme. Serait-ce un argument supplémentaire pour celles et ceux qui pensent que le pays sort de plus en plus de la crise financière et économique ?
Défaillances
+ 41 %
Les défaillances d’entreprises sont en forte hausse entre janvier et février 2010. De nombreux professionnels qui ont épuisé leur trésorerie en 2009 sont dans l’impossibilité de faire face à leurs paiements. Une conséquence à retardement de la baisse d’activité de 2009.
La restauration à table reste morose début 2010
Une étude réalisée par CHD Expert annonce une situation délicate pour les hôtels restaurants, les restaurants à table ainsi que les cafés restaurants français pour le 1er trimestre 2010. En effet, les fermetures d’établissements sont encore importantes, et ce, particulièrement dans le sud-ouest et le nord-ouest de l’Hexagone. Et si l’Ile de France semble moins touchée par ces clôtures, les ventes et cessions de maisons y sont bien plus conséquentes qu’ailleurs. Les acteurs de la restauration seraient ainsi d’humeur morose,