
Romual Fassenet – Le Château du Mont Joly, Sampans (39)
Après avoir tenu le Bec Fin à Dole pendant plus de cinq ans et obtenu le titre de MOF en 2004, Romuald Fassenet s’est installé en 2007 au Château du Mont Joly à Sampans pour y créer avec sa femme leur maison/hôtel.
Originaire de Briey en Meurthe-et-Moselle, Romuald Fassenet grandit dans le Jura et obtient son BTS option restauration au Lycée Hôtelier de Poligny. Son service militaire à Matignon terminé, il souhaite rejoindre une maison triplement étoilée et intègre, à 21 ans, la brigade de Manuel Martinez à la Tour d’Argent pendant un an et demi en tant que chef de partie. Fin 1995, il décide de partir à New-York pour son premier poste de chef à la Bonne Soupe, bistrot français, où il reste près de 2 ans avec un intermède de 6 mois à l’Hôtel Vernet aux côtés d’Alain Soliverès.
Complicité avec Jean-Paul Jeunet
De retour dans sa région d’adoption, il fait une saison comme chef à l’Hôtel Sappet au Bout du Lac avant d’être appelé par Jean-Paul Jeunet pour le seconder. Durant trois ans, il ne va cesser de s’enrichir à son contact dans « une dynamique de recherche et d’échange constante ». Dans le même temps, il reprend contact avec une amie de promotion, Catherine Chevassu, qui travaille au Château de Germiney. Unis dans la vie personnelle, ils