
Situé dans la rue la plus étoilée de Strasbourg, le restaurant Umami, ouvert en 2007 par Jessica et René Fieger, propose une cuisine fusion, inspirée par les nombreux voyages du chef étoilé Michelin depuis 2009. Débordant de sérénité, sur le mode de la « zen attitude», René Fieger joue ses partitions savoureuses inspirées d’une cuisine fusion et « japonisante ». «L’Umami est plus qu’une 5ème saveur. C’est une sensation renforçant cette idée que les Japonais cuisinent avec l’âme », précise-t-il. Cette identité culinaire, cette précision du goût, cette définition des saveurs se sont forgées tout en douceur, mettant en exergue un parcours professionnel emprunt de voyages culinaires.
La 5ème saveur
Dans sa cuisine de 7m2, René Fieger est seul au fourneau pour envoyer maximum 15 couverts par service, avec en salle son alter ego Jessica Fieger, rencontrée lorsqu’il tenait sa première affaire au Relais Princesse Maria Leczinska à Marientahl (67), dans une ancienne demeure, ayant appartenu à la femme de Louis XV, la fille du roi Stanislas de Pologne.
Mais, au bout de 7 ans, le chef comprit que sa cuisine moderne trouverait meilleur écho dans une grande ville et ouvre en 2007, l’énigmatique Umami. Son savoir-faire culinaire prend toute sa dimension, révélé et salué par l’ensemble des guides. Umami est un terme japonais désignant l’une des cinq saveurs fondamentales pouvant