Les hamburgers, frites et autres muffins seraient-ils obsolètes à Toulouse ? Fort du succès de sa première ouverture dans la ville rose, Souaibou Koita, fondateur de Yassà fast-food, y a ouvert un second point de vente.
Maffé, banane plantain ou encore yassa, célèbre plat sénégalais à base de poulet, remplacent ici nuggets et crèmes glacées que l’on connaît si bien. Souaibou, d’origine malienne, a toujours apprécié la cuisine de son pays. Il a par conséquent très vite été persuadé que son concept de restauration rapide africaine fonctionnerait.
C’est avec le soutien financier de l’association Midi-Pyrénées Entreprendre qu’il a monté sa société Yassà Fast-Food en 2008. Le début d’une belle aventure pour ce jeune homme de 26 ans, qui est rapidement passé du stade d’étudiant en école de commerce à celui de patron…
La clef du succès pour Souaibou : les plus grands classiques de la gastronomie subsaharienne pour 7 € en moyenne, le tout en restauration rapide, sur place, à emporter et même à livrer.