Un an déjà

Julien Lefebvre
Chef exécutif du Relais & Châteaux Cordeillan-Bages* à Pauillac (33)

En obtenant une étoile quelques mois seulement après avoir pris sa première place de chef, Julien Lefebvre a prouvé qu’il avait les atouts pour faire rayonner le Relais et Châteaux Cordeillan-Bages. Ambitieux, il compte poursuivre son ascension, entouré par une équipe solide qu’il tient à saluer.

Un an après… êtes-vous un cuisinier différent(e) ?

Je suis le même mais avec davantage de certitudes. Je n’ai changé ni ma philosophie ni ma façon d’être. En revanche, prendre cette première place de chef au sein de ce lieu chargé d’histoire a provoqué chez moi une véritable remise en question. Je suis arrivé avec mes connaissances et reparti de zéro avec la volonté d’ouvrir une nouvelle page. Il s’agissait d’un challenge très intéressant. Obtenir une première étoile moins d’un an après l’ouverture m’a montré que nous avions pris la bonne direction. Cette reconnaissance m’a apporté plus de sérénité.

Un an après… quelles sont vos plus grandes satisfactions ?

La première est d’avoir réussi à m’entourer d’une équipe exceptionnelle, composée de professionnels de qualité, en cuisine comme en salle. Ensemble, nous allons dans la même direction, que ce soit avec ma responsable de salle, mon chef sommelier, mon chef pâtissier ou encore mon adjoint qui me suit depuis 7 ans. L’obtention de l’étoile nous permet aussi de nous projeter

Il reste 74% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous