Pour servir des restaurateurs passionnés, il fallait un professionnel tout aussi passionné. C’est le cas d’Eric Torregrossa qui, tout au long de sa carrière, a préféré des fonctions proches des produits plutôt que des fonctions de gestion. Au début, rien ne le prédestinait à devenir un expert des fruits et légumes et, après une licence de chimie, il se roda aux techniques de la grande distribution. Mais c’est chez METRO qu’il trouva la fonction qui correspondait à son amour des produits frais. A Colmar, il trouva un terrain de prédilection vu le nombre important de restaurants gastronomiques et touristiques que recèle la région de Colmar. La qualité et la diversité des produits proposés au rayon fruits et légumes est telle que la clientèle vient aussi d’Allemagne, ce qui représente un grand motif de satisfaction pour Eric Torregrossa.
Une diversité non égalée
Sur une année, le rayon fruits et légumes de METRO Colmar propose plus de 800 références différentes, dont par exemple 42 références de tomates. Des références qui mettent en valeur autant des types de tomates fort différents mais aussi des conditionnements adaptés à toutes les formes de restauration.
La diversité proposée résulte d’une grande capacité d’écoute de la clientèle. « Ce sont nos clients qui ont des idées et donc des demandes de produits originaux, précise Eric, et c’est à nous de trouver ce qu’ils ont en tête. En plus, il faut savoir