
Anthony Valette – Le Pouilly à Vert Saint Denis
L’esthétisme ? Passionné d’automobile Anthony y accorde une grande importance. Chef du Pouilly depuis 2004, son empreinte culinaire est devenue une véritable référence Seine-et-Marnaise. Sa formation lui a donné le temps de maîtriser les bases et fondamentaux de la cuisine, tandis que son expérience a développé chez lui l’envie de surprendre sa clientèle grâce à une cuisine métissée.
En 2001, Anthony Valette est embauché comme second de Stéphane Carrade chez Ruffet à Jurançon. Pendant 3 ans, Anthony s’épanouit au contact de « son mentor » avec lequel il apprécie quotidiennement de travailler. « Sa cuisine m’a marqué car on travaillait au panier dans une ambiance zen, avec une bonne dose de créativité. Jouant sur les textures, nos réalisations, sans cesse renouvelées, étaient métissées et innovantes ».
Identité culinaire
Une mixité désirée que l’on retrouve, depuis, dans sa cuisine avec l’utilisation de produits exotiques en acidulé ou en sucré/salé. Derrière la technique et l’identité culinaire, réside l’envie constante du chef de surprendre le client en osant des unions audacieuses. En 2004, poussé par l’envie chevillée au corps d’obtenir une étoile en son nom, Anthony rencontre Simone Desidéri, propriétaire du Pouilly depuis 1990. Le restaurant, une création à l’époque, a bénéficié d’un investissement conséquent, distillé petit à