«Faire vivre mes rêves», ainsi s’exprime Cyrille Repetto. Ce jeune chef marseillais de 30 ans, d’une grande gentillesse et débordant de générosité, fasciné dès l’enfance par la cuisine de ses parents, a appris très tôt à reconnaître et utiliser les meilleurs produits, quelque soit leur origine. Boulimique de livres de cuisine (il en possède plus de 200), il entre en apprentissage au Sofitel Vieux Port avant de décrocher son bac professionnel. Il exerce d’abord son talent au Mess des Officiers de Marseille avant de gravir les échelons, durant 7 ans, auprès de Dominique Frérard. Deux stages chez Lenôtre, un mois gastronomique à l’ONU à New York ainsi que plusieurs voyages en Thaïlande et au Maroc fortifieront son engouement pour le métier.
Début 2002, il se voit offrir l’opportunité de créer la brigade de «La Réserve» (21 personnes), avec la mise sur pied d’une carte originale méditerranéenne , alternative à celle du Vieux Port.
Durant 2 ans, son travail a porté sur la recherche de nouvelles idées et sur un coup de projecteur sur les poissons provenant de la pêche locale cuisinés avec les épices et produits du pourtour méditerranéen. A «La Réserve» (qui assure 60 couverts maximum par service), les poissons livrés au pied de l’hôtel par les pêcheurs sont présentés entiers, cuits «à la plancha» et découpés devant le client.
Autre originalité : la carte ne comporte pas de menu