
Audrey de Pouilly – Cuisine-à-manger – Lyon-Saint Cyr au Mont d’Or (69)
Audrey de Pouilly réalise une cuisine généreuse et inventive, basée sur le produit, la saison et son humeur du jour. Qualifiée de Mère Lyonnaise par ses pairs, elle n’hésite pas à introduire des notes méditerranéennes dans ses plats.
Audrey de Pouilly est arrivée, il y a cinq ans, pour l’ouverture de l’ermitage Hôtel (3 étoiles)-Cuisine-à-manger, situé dans le cadre exceptionnel du Mont Cindre et ce, à l’issue d’un enrichissant parcours. Après une formation à l’AFPA pour obtenir le CAP et BEP de cuisine, elle officie à la Villa Florentine à Lyon auprès de Sébastien Chambru : « J’ai beaucoup apprécié ses cuissons, ses assaisonnements et sa fantaisie culinaire ». Puis, ce sera le Château de Faverges à Faverges-de-La-Tour avec Christian Salin et le Spago à Palo Alto, brasserie de luxe où elle acquiert le sens de l’organisation et la rapidité dans le travail. Audrey de Pouilly participe ensuite avec son futur mari, Victorien Thebault, spécialisé dans la pâtisserie, à l’ouverture de la brasserie de l’Ouest à Lyon du groupe Paul Bocuse.
Elle poursuit l’aventure, à ses côtés, à la Brasserie de la Méditerranée à Mougins et au Gray d’Albion à Cannes, et occupe le poste de seconde de cuisine à l’Impérial Garoupe au Cap d’Antibes.
Produit, saison et