Gilbert Irondelle a fait toute sa carrière dans l’hôtellerie de luxe. Après avoir été directeur du Crillon à Paris ou de La Réserve de Beaulieu près de Nice, il s’est épris pour cette villa dont il a conservé les principaux attraits. Le propriétaire et directeur savait quel avenir donner à cette villégiature. Il y a trois ans, l’Impériale Garoupe a rejoint la chaîne Relais & Châteaux, et tout récemment, il a acquis sa cinquième étoile. De la même façon, le niveau de la restauration est monté d’un cran. Philippe Jégo a été choisi pour orchestrer cette mutation. Il tient les rênes des cuisines du gastro Le Pavillon, situé au coeur du parc de 1,2 hectare. Et s’il n’a pas encore acquis la complète reconnaissance des guides, il a de suite reçu le satisfecit de la clientèle.
De la convivialité et du standing
Ancien restaurateur et ayant développé une culture internationale (Tour d’Argent à l’hôtel Otani à Kyoto, FairPlay Golf Hôtel & Spa de Benalup en Espagne), Philippe Jégo sait construire une gastronomie en phase avec son environnement. Une approche qui lui sert au nouveau Pavillon Beach.
Donnant sur «la baie des milliardaires», le nouveau restaurant de plage est constitué de trois petites structures, la cuisine (dont la fenêtre vitrée donne sur la baie) le bar et buffet-salades, et les commodités. L’ensemble est disposé le long d’une plateforme en bois et d’une riche et élégante végétation. La carte est en lien avec