
Les Terrasses De Lyon* à Lyon (69)
David Delsart a secondé Davy Tissot pendant plus de 10 ans avant de prendre les commandes des cuisines des Terrasses de Lyon à l’hôtel la Villa Florentine. S’il connaît aujourd’hui les moindres recoins de cette emblématique maison lyonnaise, il compte sur les idées fraîches de sa brigade pour l’aider à se renouveler quotidiennement.
Féru d’arts martiaux dans sa jeunesse, David Delsart s’est d’abord projeté vers une carrière de sportif avant de choisir une autre voie. « J’ai appris la cuisine en travaillant dans un petit restaurant près de chez mes parents, dans le Val-de-Marne. Là, j’ai rencontré une personne qui m’a fait aimer cet univers », se souvient le chef.
Formé à l’école hôtelière Jean Drouant à Paris, David Delsart effectue ses 2 années d’apprentissage aux Élysées du Vernet, auprès d’Alain Solivérès. « J’ai pris une petite claque et ai mis un an avant de toucher une assiette ! Cela reste néanmoins ma référence en cuisine. »
Après une brève expérience dans un restaurant français de Calgary (Canada), le jeune cuisinier est de retour à Paris. Il saisit alors l’opportunité de participer à la réouverture de l’hôtel George V aux côtés de Philippe Legendre.
11 ANS AVEC DAVY TISSOT
En quête d’une plus petite entreprise à caractère familial, David Delsart rejoint ensuite comme chef de partie le restaurant La Rotonde à la Tour-de-Salvagny,