Le Basque Sébastien Gravé vient d’honorer la région et le peuple basque en se positionnant comme un jeune chef d’avenir. Décidément, il y a des régions qui sont particulièrement talentueuses en gastronomie.
Mais la réussite de Sébastien est indissociable de celle de Christian Constant et de David Bottreau, l’homme de la salle.
L’amitié et le professionnalisme sont toujours à l’honneur chez Christian qui a aidé nombre de ses seconds à réussir sur le marché parisien. Christian et Sébastien se sont rencontrés lorsque ce dernier travaillait à l’hôtel du Palais de Biarritz avec M. Gauthier. Une rencontre majeure pour Sébastien qui accepta de travailler au Violon d’Ingres comme second et qui, s’entendant parfaitement avec le maître d’hôtel David, se vit offrir la chance de se retrouver dans une affaire commune avec lui. Les Fables de La Fontaine, rue Saint-Dominique, à côté du Violon, était déjà un restaurant de poisson géré par Christian, directement depuis le navire amiral. Christian comprit que l’efficacité globale s’améliorerait si les deux jeunes professionnels s’en occupaient en en faisant progressivement leur maison.
Concentré et efficace
Le décor fut totalement modifié en décembre 2005 pour devenir un endroit bien contemporain d’allure, tout en restant convivial, avec une cuisine gastronomique. La salle reste petite avec 28 places assises, mais une terrasse de 14 couverts pour la belle saison vient élargir l’offre. Le concept choisi fut celui du bistrot avec ardoise, carte très courte, six