L’association de deux chefs pour reprendre une maison est rarement une histoire qui dure. Mais celle de Julien Gleize et Cyril Fressac est peut-être différente car l’association est celle du cuisinier et du pâtissier. L’amitié entre les deux jeunes hommes date de plusieurs années lorsqu’ils ont fait leurs classes au Jardin des sens. Tous deux y furent brillants et continuèrent à oeuvrer dans le circuit des Pourcel. Julien Gleize fut le chef de la Maison blanche durant plus de deux ans puis, désireux de retourner dans sa région d’origine, accepta d’être chef à la Villa Augusta à Saint-Paul-Trois-Châteaux, sous contrat avec les Pourcel. C’est là qu’il constitua un duo extrêmement bien rodé avec Cyril Fressac.
Leur prestation fut remarquée par un industriel de Montélimar qui devint un client habitué. Il les testa durant les deux ans de leur présence à la Villa Augusta pour leur proposer au final de racheter le fonds de commerce d’un hôtel restaurant dont lui-même reprenait la propriété des murs, avec option d’achat.
Les deux jeunes chefs se sont ainsi endettés pour de nombreuses années mais ils ont la chance d’être à la tête d’une affaire qui est connue depuis fort longtemps même si son image n’est plus ce qu’elle fut, et qui assure déjà un chiffre d’affaires. Le Domaine du Colombier, à 6 kilomètres au sud de Montélimar, et à 3 kilomètres d’une sortie de l’autoroute, a été