Zenchef et Formitable annoncent leur rapprochement

Zenchef et Formitable annoncent leur rapprochement
Le 25 janvier 2023, l'expert français des solutions technologiques pour la restauration Zenchef et son concurrent néerlandais Formitable ont annoncé leur rapprochement, avec l'ambition de devenir "le leader européen de la restauration tech".

Ces deux entreprises complémentaires entendent former la 1ère plateforme technologique européenne au service des restaurateurs, grâce à un réseau de 11 000 restaurants dans une trentaine de pays. D’ici la fin 2025, le groupe espère créer un réseau de 35 000 restaurants partenaires, tout en poursuivant une politique d’acquisitions stratégiques lui permettant de renforcer sa position.

En septembre 2022, PSG Equity a investi au sein de Zenchef : l’entreprise devient aujourd’hui actionnaire majoritaire du groupe. Formitable a de son côté récemment accueilli Adriaan Mol comme investisseur.

"Une étape logique"


« Le secteur de la restauration a énormément évolué depuis la Covid-19. Les restaurateurs du monde entier voient désormais le véritable potentiel de leur activité. C’est un terrain extrêmement fertile pour les créateurs de logiciels comme Zenchef et Formitable. En unissant nos forces, nous renforçons instantanément notre présence en Europe, nous innovons plus efficacement et nous faisons progresser le secteur avec plus d’impact. Nous ne sommes qu’au début de notre engagement envers la croissance à long terme des restaurants – et nous sommes fiers de montrer le chemin en tant qu’un groupe unifié en Europe », explique Raymond Wilders, PDG de Formitable.

« Notre rapprochement avec Formitable est une étape logique de notre développement stratégique pour devenir le champion européen de la Restaurant Tech. Avec Formitable, nous ne partagerons pas seulement la vision, l’ambition, et les valeurs mais aussi une même culture de la relation clients et partenaires. Le rapprochement de nos entreprises va permettre une diversification et une montée en gamme de nos services et de nos produits et générer un impact positif sur l’ensemble du secteur de la restauration. En joignant nos équipes, nous serons en mesure de tirer parti de nos forces et d’élargir notre champ d’action afin de devenir la plateforme numéro un pour les restaurants et les clients à travers l’Europe. Nous nous réjouissons de collaborer avec Raymond et son équipe pour poursuivre la transformation numérique du secteur de la restauration », ajouter Xavier Zeitoun, PDG de Zenchef.

Pour l’heure, les deux entités continueront d’opérer indépendamment, afin de renforcer leur position de leader sur leurs marchés respectifs, actuels et futurs.
I.E.

 

>A LIRE AUSSI...
Les dernières actualités du secteur