Réduire l’usage du plastique avec « Évian comme à la source »

Réduire l’usage du plastique avec « Évian comme à la source »
Evian continue de s’engager pour le respect de la planète à travers le lancement pilote d’un service d’eau minérale naturelle en « vrac ».
Proposée en CHD dans un 1er temps, cette initiative baptisée « Evian comme à la source » a pour principal objectif de réduire l’empreinte environnementale de la marque, à travers la réutilisation de contenants (gourde et autres bouteilles en verre).
Actuellement expérimentée au sein d’un hôtel Hilton parisien ainsi que dans un restaurant du siège de Sodexo, la fontaine « Evian comme à la source » fonctionne très simplement. Son système réfrigéré intégré permet la distribution de l’eau minérale naturelle à 11,6°C – soit la même température que celle de la source Cachat à Évian-les-Bains, et contient des bonbonnes (44L) directement scellées à la source.

« Nous sommes ravis de pouvoir tester avec Evian un nouveau service de distribution de l’eau minérale naturelle plus responsable », explique Valérie Sansot, Directrice Marketing chez Sodexo Entreprises. « C’est un enjeu clef pour nos clients et ce type d’expérimentation ouvre la voie à de nouvelles solutions pour répondre à leurs attentes et réduire notre empreinte environnementale. »
L’expérimentation durera 3 mois, et devrait à terme, permettre le remplacement des petites bouteilles 50cL 100% PET pour réduire de plus de 25% la quantité de plastique sur ce marché, et d'au moins 30% les émissions de CO2.

« Nous sommes fiers aujourd’hui de lancer la première offre de « vrac » d’eau minérale naturelle en France. L’objectif de cette expérimentation chez nos partenaires est de tester “Evian comme à la source” et de co-construire les prochaines étapes de son développement. Ensemble, nous pourrons ainsi continuer à l’améliorer pour la déployer à plus grande échelle dans le futur. », ajoute Marie Sailly, chef de ce projet pilote pour Evian qui confirme plus que jamais son engagement à devenir une marque circulaire d’ici 2025.

À LIRE AUSSI…
> Les dernières actualités du secteur