Claudia Del Frate, nouvelle cheffe pâtissière du restaurant ET, à Rodez

Claudia Del Frate, nouvelle cheffe pâtissière du restaurant ET, à Rodez
DR

Claudia Del Frate rejoint l'équipe d’Émilie et Thomas Roussey en tant que cheffe pâtissière du restaurant gastronomique ET, à Rodez (12). « Nous sommes heureux d’accueillir au sein de l’équipe une cheffe pâtissière expérimentée comme Claudia qui, par sa technique, ses conseils et ses idées, va pouvoir faire évoluer et développer toute la partie sucrée et nous challenger au quotidien », indique Émilie Roussey, dont l’établissement fête cette année ses 7 ans.
Du côté de Claudia Del Frate, la pâtisserie est une histoire de famille. « La cuisine a toujours fait partie de ma vie, grâce à ma mère, mon père et ma grand-mère... C’est surtout elle qui m’a transmis la passion pour la pâtisserie. Je m’émerveillais en la regardant préparer des délices ; sa précision et son amour m’inspirent encore aujourd’hui. Comme la cuisine, la pâtisserie rime avec partage et convivialité, c’est ce que j’aime le plus dans mon métier », confie cette cheffe d’origine italienne.
Après l’école hôtelière et l’école de cuisine, elle se forme auprès du chef Gualtiero Marchesi, à Milan, puis pose ses valises en France auprès du chef Georges Blanc pendant un an. Elle acquiert progressivement les bases de la pâtisserie française et multiplie les expériences au sein des grandes tables de Courchevel, Sydney, Florence, Milan et au Suquet à Laguiole. C'est après 3 années aux côtés du chef Sébastien Bras en tant que responsable pâtisserie que Claudia Del Frate arrive chez ET.
Tombée sous le charme de la région et de la cuisine engagée d'Émilie et Thomas, elle s’installe durablement en Aveyron.


>A LIRE AUSSI...
Les dernières actualités du secteur


M.S.