
Toquicimes est de retour pour une deuxième édition du 19 au 21 octobre 2019 à Megève.
Le festival haut en couleurs et en saveurs célèbrera une fois encore les produits de montagne et les chefs sachant les sublimer. Découverte des fleurs des montagnes, des AOP/IGP, dégustations, rencontres avec des experts et partage de la richesse du patrimoine gastronomique des lieux sont au programme de Toquicimes, en présence de nombreux chefs tels qu’Emmanuel Renaut, Guillaume Gomez, Franck Reynaud et bien d’autres encore.
Plusieurs concours de cuisine d’altitude sont également prévus, comme celui des Rissoles de Savoie au jury professionnel mené par René Meilleur et Philippe Rigollot, ou encore celui de la Fondue de Megève, dont le gagnant pourra nommer sa recette « Fondue de Megève » durant un an.
Des battles ludiques et interactives se tiendront aussi lors du festival, qui verra le Palais de Megève se transformer en véritable « Palais des sens ». Les 3 000 m2 des lieux célèbreront en effet les saveurs, produits locaux et d’exception, et autres vins de propriétaires récoltants.
Ateliers de pâtisseries (animés par Mercotte), animations autour de la polenta des montagnes, démonstrations et dégustations signées de disciples d’Auguste Escoffier, dédicaces de livres de chefs de montagne, déjeuners et expositions des arts de la table sont aussi au programme de Toquicimes 2019, en présence de jeunes talents impliqués tels que Julien Gatillon, Anthony Bisquerra, Nicolas Sintes, Nicolas Hensinger…