
Le 13 mai dernier se tenait à Milan la 3èmeédition du concours international S.Pellegrino Young Chef. Ils étaient plus de 3 000 candidats issus de 21 régions du monde, réduits à 21 chefs lors de la finale à laquelle professionnels, chefs et journalistes ont assisté. Après 3 sessions d’épreuveset une évaluation par un jury composé de 7 chefs – les « Sept Sages » (Annie Féolde, Virgilo Martinez, Paul Pairet, Brett Graham, Anas Roš, Dominique Crenn et Margarita Forés) en accord avec les 5 « Règles d’Or » du concours (les ingrédients, les compétences, le talent, l’esthétique et le message), c’est finalement le chef Yasuhiro Fujio (mentor Luca Fantin) du restaurant « La Cime » à Osaka qui a remporté la victoire avec son plat-signature « Across the sea ».
AprèsMark Moriatry (vainqueur 2015) et Mitch Leinhard (vainqueur 2016), Yasuhiro Fujio bénéficie entre autres, grâce à ce concours, d’une importante visibilité sur le plan international.
« Chez S.Pellegrino, nous sommes animés par une forte passion pour la gastronomie. C’est pourquoi il y a quelques années, nous avons commencé à réfléchir à la façon dont nous pourrions y contribuer. Mais nous voulions quelque chose qui puisse vraiment faire la différence », déclarait Federico Sarzi Braga, CEO du Groupe San Pellegrino. « Au terme de notre troisième édition de S.Pellegrino Young Chef, nous pouvons dire que cette compétition atteint pleinement son objectif qui est de soutenir et de développer les jeunes talents. La gastronomie a beaucoup œuvré pour la marque, il est aujourd’hui temps pour nous de lui rendre hommage en dénichant et soutenant les futurs grands Chefs de demain ».
Les votants qui suivaient la compétition sur Fine Dining Lovers ont quant à eux attribué leur prix « People’s Choice » à la chilienne Elizabeth Puquio Landeo d’Amérique du Sud.