
C’est autour d’une même vision de l’hospitalité et de l’authenticité des voyages qu’Airbnb et Châteaux & Hôtels Collection – Ducasse Entreprise se sont associés.
Il s’agit de la première collaboration d’Airbnb avec un acteur majeur du voyage en France.
En lançant Trips (plateforme communautaire réunissant en une seule application logement, activités et gens à rencontrer) en novembre dernier, Airbnb dévoilait des Expériences Airbnb, activités mise au point et animées par des experts locaux permettant aux voyageurs de découvrir des communautés, et d’accéder à des lieux autrement inaccessibles. Plus de 80 Expériences parisiennes sont déjà disponibles.
Avec ses Maîtres des Lieux, Châteaux & Hôtels Collection a alors créé pour Airbnb 4 nouvelles Expériences. On retrouve ainsi :
– le marché avec le chef Gilles et la découverte de sa cuisine au Citrus Etoile,
– la découverte de la Manufacture de Chocolat Alain Ducasse avec Nicolas,
– l’initiation à la mixologie avec Marjolaine et la cuisine de Champeaux sous al canopée des Halles,
– l’accès aux coulisses de l’école de cuisine Alain Ducasse avec la directrice des lieux Alexandra (comprenant dégustation de vin, leçons de cuisine et déjeuner).
Airbnb accueillera sur sa plateforme les chambres des établissements sélectionnés par Châteaux & Hôtels Collection, permettant ainsi aux membres affiliés de proposer des réservations au même titre que n’importe quel autre logement.