
Le 20 septembre prochain ouvrira en lieu et place de l’ancien restaurant de Guy Savoy rue Troyon à Paris La Scène Thélème, lieu hybride mêlant restauration gastronomique et théâtre.
L’investisseur Jean-Marie Gurné a choisi de placer Pierre Rigothier (ancien chef étoilé du restaurant Le Baudelaire au Burgundy Paris) à la direction des cuisines, et Frédéric Pedrono en tant que directeur du restaurant, après avoir exercé le même poste durant plus de 10 ans au Pavillon Ledoyen. « Plus de 10 années passées dans un trois étoiles, c’est beau mais fatigant », explique ce dernier. « Il y a dans ce type d’établissement beaucoup de tension, de pression, c’est un style de restauration bien particulier. Avec l’arrivée de Yannick Alleno, le challenge était de récupérer les 3 étoiles. Nous nous y sommes engagés avec le chef en juillet 2014. Après l’obtention de la récompense suprême, j’ai fait le point. J’avais donné tout ce que j’avais à donner, j’avais fait le tour du Ledoyen. Au même moment, Jean-Marie Gurné que je connaissais m’a parlé du projet La Scène Thélème. Cela a donné naissance à de nouvelles envies en ce qui concerne ma vie professionnelle. Il m’a parlé de son projet de restaurant étoilé /théâtre, en lieu et place de l’ancien restaurant de Guy Savoy. J’ai été très emballé. Il m’a laissé carte blanche pour beaucoup de choses, y compris le management des équipes dans lesquelles se trouvent pas mal de jeunes, qui disposent d’un formidable potentiel. Il y aura aussi des personnes connaissant l’univers des établissements étoilés, comme le sommelier Daniel Pires, ancien du Laurent ». « Mes batteries sont rechargées à fonds, j’adore ce projet, je suis prêt à m’y investir à 200% ».
Le restaurant d’une soixantaine de couverts sera distinct du théâtre, dont les représentations auront lieu entre 19h et 20h30.
A noter également, l’ouverture de La Loge prévue le 20 septembre également. C’est à la place de l’ancienne Huitrade (Guy Savoy) que ce restaurant bistronomique de 16 couverts en mange-debout, axé sur la vente à emporter, verra le jour, complétant l’offre de La Scène Thélème.