
La grande finale de la 10ème édition du concours Transgourmet Les Chefs en Or s’est, comme prévu, tenue au CFA Médéric à Paris le 12 mai 2014.
La cérémonie s’est déroulée à l’issue des épreuves qui se déroulaient le matin même dans les cuisines du CFA. C’est en présence des deux présidents de jurys Michel Roth et Christian Le Squer, qu’Yves Cebron de Lisle, Directeur Commercial, Marketing et Communication pour Transgourmet France, animait la remise des prix.
Côté Chefs, c’est David Delsart des Terrasses de Lyon (69) qui remporte le 1er prix. « J’ai déjà participé à ce concours plusieurs fois, et c’est toujours un plaisir » déclarait, ravi, le vainqueur. « Il y a une belle ambiance, une bonne organisation et de superbes produits à chaque fois. »
Remi Poulain de La Tour d’Argent à Paris (75) arrive sur la seconde marche du podium, suivi de Valérie Roger du Domaine des Hauts de Loire à Onzain (41).
Pour les apprentis, Jérémy Leblan du CFA La Noue à Longvic (21) en apprentissage au Restaurant Le Buffon à Montbard (21) remporte la victoire.
Alexandre Fournier du CFA Alès (30) en apprentissage au Relais Sarrasin à Vezenobres (30) arrive second, et Jordan Vignal du CFA de Groisy (74) en apprentissage au restaurant Le Refuge des Gourmets à Machilly (74), troisième.
« Il règne un réel esprit d’équipe sur ce concours » explique Michel Roth. « Une grande liberté est laissée aux candidats et aux commis, cela leur offre la possibilité de s’exprimer. Tous travaillent dans d’excellentes conditions, ce qui leur permet de présenter de très belles réalisations aux membres du jury ».
Yves Cebron de Lisle voit quant à lui une formidable opportunité de mettre en valeur la filière apprentissage et les futurs chefs de demain à travers ce concours : « Les chefs en herbe et les apprentis sont mis en lumière avec Les Chefs en Or, et il est très important pour nous d’épauler les chefs de demain. Cet événement nous permet également de communiquer sur les gammes Transgourmet en développement, la marée, les viandes fraîches… les produits frais ».Retrouvez David Delsart et Jérémy Leblan lors de la grande finale internationale du concours les 16 et 17 novembre 2014, sur le prochain salon Equip’Hotel à Paris Porte de Versailles.
Les deux jeunes hommes représenteront la France à travers la réalisation de plats composés de turbot, cèleri boule et pommes de terre pour les Chefs, et filet de bœuf, champignons et œufs pour les Apprentis.