C’est après avoir fêté le premier anniversaire du restaurant du Relais Pigasse que Jean-Jacques est décédé accidentellement au volant de sa voiture, au mois de mai. Il n’avait que 31 ans. Jean-Jacques attirait la sympathie parce que, en plus de ses incontestables talents professionnels, il était gai, entreprenant, enjoué et généreux. En quelques années seulement, il avait marqué son département, l’Ariège, en y créant une maison prisée par une clientèle locale et nationale, et promise à un grand avenir. Parti d’un tout petit restaurant près de Lavelanet, il avait construit un hôtel restaurant plein de charme qui attirait les touristes venus de France et de l’étranger dans une région moyennement touristique. Il s’était parfaitement adapté au métier d’hôtelier tout en faisant progresser régulièrement le niveau gastronomique de ses prestations.
Il était clair pour tout observateur que Jean-Jacques allait devenir un chef de très haut niveau. Ce n’est pas un hasard s’il avait été nommé Tremplin de l’Année 2000.
D’un tempérament curieux, il avait parfaitement réussi la construction et l’aménagement de son hôtel restaurant Le Castrum, sans fausse note. Tout lui souriait car il ne comptait pas ses efforts et était naturellement doué pour ce métier. Jamais satisfait de l’acquis, il avait amélioré le confort de son hôtel restaurant et s’était entouré d’une équipe particulièrement solide.
Sa réussite l’avait amené à prendre en charge la restauration du Relais Pigasse, belle maison