
Le SNRTC, plus que mécontent des récents propos de Bruno Le Roux à l’encontre des métiers de la restauration tenus suite à l’annonce de la hausse de la TVA à 10% dès janvier 2013, a souhaité s’exprimer par le biais de cette lettre ouverte :
« Mardi, le Premier Ministre a annoncé au pays des décisions importantes par la mise en place du Pacte pour la Croissance, la Compétitivité et l’Emploi.
Dans le cadre de ce pacte, la restauration a été appelée à participer à l’effort de redressement du pays, en voyant son taux réduit de TVA passer de 7 à 10% au 1er janvier 2014.
Le premier Ministre ayant eu la sagesse de prendre des décisions qui permettent d’arrêter définitivement les vaines polémiques sur le taux de TVA applicable au secteur de la restauration, les restaurateurs ont apprécié de ne pas être stigmatisés.
Ils espèrent dorénavant pouvoir travailler dans un cadre fiscal stable, au service de l’emploi et de l’investissement.
A ce titre, le SNRTC entend s’élever avec force contre les propos de Bruno Le Roux, Président du groupe socialiste à l’Assemblée nationale, qui s’est livré hier dans les couloirs de l’Assemblée Nationale à un exercice incompréhensible en remettant en cause les décisions annoncées par le Premier Ministre et laissant entendre que l’on pourrait introduire une différenciation du taux de TVA entre les acteurs de la restauration.
Si l’on suit ses propos, le client