Le restaurant Ikarus est implanté dans le Hangar 7, à l’aéroport international de Salzburg en Autriche. De loin, ce hangar ressemble à une aile d’avion de taille impressionnante : 100 m de long, 67 m de large et 14,5 m de haut. 7 000 m2 de verre et 1 200 tonnes d’acier ont été nécessaires pour sa construction. Le rez-de-chaussée abrite la collection d’aéronefs anciens des Flying Bulls. Des avions qui ont été restaurés et qui sont capables de voler. Figurent notamment dans cette collection des jets, des hydravions et plusieurs warbirds des années 40 et 50. Le fleuron fraîchement restauré de cette exposition est un DC-6B ayant appartenu autrefois au chef d’Etat yougoslave Tito.
Le restaurant Ikarus est installé au premier étage et sa salle donne sur le hall d’exposition. Dès son ouverture en août 2003, l’établissement est parti d’un concept novateur. La cuisine change tous les mois, parce que le chef change également tous les mois. Pour y faire face, l’Ikarus a mis sur pied une équipe hors du commun. 19 personnes travaillent en cuisine et la moyenne d’âge tourne autour de 24 ans. Rien que des professionnels aguerris.
Le chef autrichien Eckart Witzigmann assure le patronage du restaurant. Son établissement munichois, l’Aubergine, avait été le premier à décrocher 3 étoiles en dehors de la