
La ville d’Amiens, dans la Somme, a récemment lancé un avis d’appel public à la concurrence concernant la construction d’un satellite de restauration pour le groupe scolaire M. Follet/V. Autier. Parmi de nombreux lots, on retrouve les équipements de cuisine en lot numéro 15. Il s’agit d’un marché à tranches conditionnelles séparé (tranche conditionnelle 4 au lot 15 : four à chaleur tournante, et 5 au lot 15 ; armoire froide positive).
Le délai d’exécution est de 13 mois à compter de la notification du marché.
La date limite de réception des offres est fixée au 4 mai 2011 (17h30), et le délai minimum de la validité des offres est de 180 jours à partir de la date limite de réception de ces dernières.
Dans le Territoire de Belfort ensuite, à Beaucourt, le Conseil Gal du Territoire de Belfort a également lancé un avis d’appel public à la concurrence concernant la rénovation de la demi-pension du collège Saint Exupéry.
Il s’agit ici de la restructuration de la cuisine existante de 440 m2 ainsi que du remplacement des équipements, pour la production de 360 repas par jour.
Les travaux, qui ont débuté le 18 avril dernier, sont estimés à 720 000 euros et devraient durer entre 4 et 5 mois à compter de la notification du marché.
On retrouve notamment la cuisson, la distribution, la laverie et les chambres froides pour les lots 11, 12,