
Le 22 septembre 2012 s’ouvrait la 179ème édition de l’Oktoberfest de Munich. Rational est partenaire de nombreuses tentes de l’événement depuis des années : l’une d’elle est « Pschorr Bräurosl ». Pascal Heide-Nigg, le manager de la cuisine « Pschorr Bräurosl » révèle les coulisses de l’événement et explique comment le leader de la cuisson lui permet d’être au top pendant ces semaines intensives.
Lui-même et son équipe de 50 personnes préparent en moyenne 10 000 repas chaque jour à l’Oktoberfest de Munich. Les spécialités allemandes sont toutes cuites à 70% dans le SelfCookingCenter whitefficiency de Rational : jarret de porc, gigot d’agneau, rôti de boeuf mariné au vinaigre…
« Je peux vraiment compter sur Rational à 100% » explique Pascal, car c’est la 11ème édition qu’il utilise les appareils. « Pendant les 16 jours de l’Oktoberfest, tous les repas doivent être cuits à la perfection, avec des quantités astronomiques, et dans un temps très court ». Chaque tente peut accueillir jusqu’à 6500 personnes, et l’équipe de Pascal Heide-Nigg doit pouvoir répondre à toutes les exigences sous le leitmotiv suivant : bonne nourriture, service rapide, et excellente atmosphère.
La touche finale du SelfCookingCenter whitefficiency est le CareControl, car après des journées de plus de 14 heures d’activités, l’appareil se nettoie automatiquement pour être comme neuf le lendemain. Des SelfCookingCenter whitefficiency sont aussi utilisés durant la nuit pour préparer des rôtis en cuisson douce. Cette technique permet de gagner