L’événement est devenu le troisième de la capitale en terme de fréquentation, juste après Paris Plage et Nuit Blanche. Il faut dire que l’édition 2009 était particulièrement réussie et les plus de 500 000 visiteurs étaient ravis d’avoir grimpé les marches de la petite colline si charmante. La mairie du 18ème arrondissement n’y est pas pour rien : c’est elle qui permet à cette fête de devenir un grand festival culturel.
UN GRAND FESTIVAL
Cette année, «Montmartre fête… l’humour». Il s’agira d’un grand mix culturel de cinq jours avec humour, musique, vin et gastronomie.
Ce sera aussi l’occasion de se fournir en vin de Montmartre. Tous les bénéfices de la vente des bouteilles de «Clos Montmartre» seront transférés aux oeuvres sociales du 18ème.
Au programme de ce festival, également, une carte blanche à Anaïs et à la Chanson du Dimanche et un grand gala gratuit au pied du Sacré-coeur. Sans oublier des conférences, des expositions, des dégustations et des balades thématiques.
Les enfants auront leur festival puisqu’une journée leur sera dédiée, avec en point d’orgue le Bal des Poulbots et un «Parcours du Goût» à la découverte des régions Aquitaine et Champagne-Ardennes.
La Fête des Vendanges de Montmartre c’est aussi toute une série d’ «incontournables» : un grand défilé avec confréries et groupes folkloriques, un feu d’artifice en musique, des «Non-demandes en mariage».
L’ÉCOLE DU GO€T
Enfin, et surtout, l’École du Goût, proposée par Metro Cash&Carry, reviendra cette année. Elle proposera des stands