Marjorie Dufau s’est dirigée vers le lycée hôtelier de Biarritz dès la fin de la troisième. Elle rêvait de ce métier depuis sa plus tendre enfance. Les parents de Marjorie habitent à Eugénie-les-Bains, c’est chez leur voisin que débute leur fille ; aux Prés d’Eugénie de Michel Guérard. Nous sommes en juin 2000 et Marjorie vient d’obtenir son BTS. Elle commence à travailler en pâtisserie, mais vite lassée du sucré, elle se réoriente vers la cuisine au bout de 6 mois. Le travail est dur, éprouvant, mais au final, l’expérience est concluante. Marjorie est chargée très rapidement de diriger la petite équipe de la brasserie.
Ensuite, elle part en Irlande, à Dublin, où elle va rester un an chef de partie au poisson, chez Patrick Guilbaut, chef 2 étoiles. En 2003, Olivier Brulard, ancien chef chez Michel Guérard, lui propose de venir travailler avec lui à La Pinède à Saint-Tropez. Elle le seconde durant deux saisons, alternant avec les Airelles à Courchevelle, en hiver.
Olivier Brulard est un chef avec qui Marjorie a beaucoup appris, et dont elle se sent proche. Elle le suivra en 2005 à la Réserve de Beaulieu en tant que sous chef.
Retour aux sources
Assez vite, le mal du pays lui vient. Elle retourne donc dans le Sud-Ouest fin 2006 et devient chef dans une brasserie de Dax. Elle y rencontre son futur compagnon et ensemble, ils décident de se lancer. En décembre 2007, ils ouvrent l’Atelier au centre