
MKG Hospitality révélait récemment, à travers sa dernière enquête, que l’hôtellerie française résistait particulièrement bien à conjoncture économique plus que morose de ces derniers mois. Il s’avère en effet qu’en 2012, une légère amélioration des prix moyens est observée, malgré un niveau d’activité en légère baisse dans presque toutes les catégories. Il n’y a que les établissements haut de gamme qui enregistrent une petite baisse du prix moyen.
C’est un RevPar amélioré de 1,8% qui caractérise toutefois l’année 2012 en matière d’hôtellerie française.
«La diminution régulière du parc hôtelier français permet au secteur de bien résister, contrairement à d’autres pays d’Europe du Sud, victimes de surcapacité et touchés par la guerre commerciale», déclare Georges Panayotis, Président de MKG Group. «La nouvelle classification hôtelière, très largement adoptée par les hôteliers français, a donné un coup de pouce aux investissements de rénovation».
«Mais il manque un dispositif qui fasse du tourisme et de l’hôtellerie une véritable priorité nationale en matière d’investissements neufs alors que le marché attend de nouvelles offres».
A noter également, un bilan complet de l’activité hôtelière en France et en Europe sera présenté lors du Global Lodging Forum les 25 et 26 février prochains à l’hôtel Bristol Paris. Les prévisions pour l’année 2013 seront également au programme.