
Philippe Labbé
Les hôtels de luxe se font de plus en plus présents sur la capitale. Après les récentes ouvertures du Shangri La avenue d’Iena (75016), ancien hôtel particulier du prince Roland Bonaparte, décoré dans le plus pur style Empire par Pierre-Yves Rochon avec Philippe Labbé aux commandes des cuisines pour le restaurant l’Abeille, et du Royal Monceau avenue Hoche (dont le chef est Laurent André), décoré par Philippe Starck dans un esprit Art Déco comprenant librairie, salle de cinéma, galerie d’art ou encore pâtisseries signées Pierre Hermé, Paris s’apprête à accueillir deux nouveaux établissements.
Le Mandarin Oriental tout d’abord, cet hôtel haut de gamme de la rue du Faubourg Saint Honoré qui fait parler de lui depuis quelques temps déjà. De style Art Déco, ce palace comportera 138 chambres et suites décorées par Sybille de Margerie, et aura pour directeur gastronomique le chef étoilé Thierry Marx. L’ouverture du Mandarin Oriental devrait se faire en juin prochain.
Autre palace, autre style : le Péninsula Paris, qui devrait quant à lui voir le jour en 2013. Actuellement en travaux, ce majestueux palace de l’avenue Kléber, appartenant au groupe hôtelier The Hong Kong and Shanghai Hotels, est un superbe bâtiment du siècle dernier, autrefois appelé l’hôtel Majestic, qui comportera 200 chambres et suites.
L’hôtel Prince