Avec un CAP de boulanger pâtissier et un bac professionnel «alimentation», Sylvain Lepetit a monté il y a cinq ans sa boulangerie dans le quartier de la gare à Bordeaux. Il propose une large gamme de pain et se renouvelle constamment dans son offre.
C’est une véritable passion qui l’anime et sa clientèle l’a très vite perçu. Si bien que la demande n’a cessé de croître. Des restaurateurs se sont rapidement tournés vers lui pour son pain et les sandwichs qu’il faisait le midi avaient un grand succès. Le chiffre d’affaires qu’il a dégagé dès les premières années lui a donné des idées d’investissement.
DÉJEUNER ET GOUTER
Il y a deux ans, soit trois ans après l’ouverture de sa boulangerie, il a entrepris de développer son offre en se tournant vers le créneau du déjeuner. Dans la rue des remparts, en pleine zone piétonne, il a racheté un local.
«Le Chouquet’s» développe son offre de restauration autour du pain. Sylvain Lepetit a créé des sandwichs, tartines, croque-monsieur et burgers aux recettes étonnantes. Foie gras, jambon de pays, et autres produits régionaux composent les sandwichs dont le client choisit lui-même la composition. L’objectif était de tout faire maison et à la demande. Plusieurs pains sont proposés et viennent directement de sa boulangerie. Sur une table centrale sont disposés les viennoiseries et pains divers. Sur les côtés, un rayon pâtisserie et une vitrine de sandwichs entre lesquels le client circule. «Je souhaitais que le client