Le Concorde La Fayette, place du Général Koenig dans le 17e arrondissement de Paris, est un hôtel 4 étoiles luxe ouvert depuis 1974. Avec 137 m et 33 étages, il est l’hôtel le plus haut de France, ce qui offre une vue imprenable depuis ses 950 chambres. Situé au coeur du Paris des affaires, sur l’axe reliant les Champs-Elysées, le Triangle d’Or et celui la Défense, le Concorde La Fayette est un hôtel international par excellence.
Il ne peut que proposer un restaurant à même de satisfaire un large public : le restaurant La Fayette, à son rez-de-chaussée, est reconnu tant auprès des clients que des Parisiens. Son chef Laurent Belijar a renouvelé le genre à son arrivée en 2007, en veillant à la qualité de la cuisine et en y introduisant une note d’exotisme. Le restaurant réalise 250 couverts par jour, avec un ticket moyen de 40 € à 50 €. «Nos spécificités ce sont notre formule buffet à thème et nos produits incontournables automne-hiver et printemps-été», indique le chef.
UN BAR TENDANCE
Laurent Belijar s’occupe également de toutes les autres cuisines de l’établissement, dont celle du Bar La Fayette attenant au restaurant. Cet espace tendance est un véritable point de ralliement. Sa «terrasse», qui se trouve dans le hall de l’hôtel, a été entièrement rénovée en mai. Elle offre 80 places dans des fauteuils et des canapés blancs et modernes. Son ambiance musicale est décontractée, avec parfois du «piano bar»