
Le 23 janvier dernier se tenait à l’hôtel Campanile Paris Est Porte de Bagnolet l’Assemblée Générale de l’Institut Français du Tourisme (IFT).
Une centaine de membres et partenaires assistaient à l’événement présidé par Paul Dubrule et Jean-Jacques Descamps, co-présidents de l’IFT, et Jean-Luc Michaud, président délégué.
Les entreprises Amadeus France et Louvre Hotels Group ont notamment profité de l’occasion pour annoncer leur entrée au Conseil d’Administration.
« Je suis très honoré d’avoir été élu en tant que membre du Conseil d’Administration de l’Institut du Tourisme Français », déclare Georges Rudas, Président?directeur général
d’Amadeus France. « Amadeus France et l’IFT sont partenaires depuis déjà deux ans et je suis très fier que nous puissions dynamiser ce partenariat dès ce début 2013. Nous partageons en effet des valeurs communes en termes d’innovation à travers d’importants investissements en R&D, d’accompagnement de la jeunesse avec des formations professionalisantes et de réflexion prospective sur l’industrie du tourisme et des voyages. Par ailleurs, tout comme l’IFT, nous accordons une grande importance à la qualité des échanges sur les thématiques du tourisme entre les acteurs publics, privés et universitaires ».
Jean?Hervé Lorenzi, Président du Cercle des Economistes et Président du Conseil scientifique et professionnel de l’IFT, ainsi qu’Antoine Cachin, Président d’Itac Consulting et ancien dirigeant d’entreprises du tourisme diverses, ont également rejoint le Conseil d’Administration de l’IFT.