8 nouveaux hôtels Sofitel ouvriront dans les prochains mois, aux 4 coins du monde : à Bangkok (ouverture prévue en septembre 2002), à Chicago (juin 2002), à Washington (juin 2002), à Marrakech (juin 2002), à Cologne (juillet 2002), à Buenois-Aires (août 2002), à Montréal (été 2002) et à Venise (septembre 2002). Ces nouvelles adresses reflètent l’esprit de l’enseigne : chaque hôtel est unique et raconte une histoire particulière. Pourtant, tous ces hôtels sont unis par un art de vivre à la française et par une inspiration qui se retrouve dans l’élégance de la décoration, l’art culinaire, le raffinement du service…
A Bangkok, le Sofitel Silom Bangkok (454 chambres et suites) devrait par exemple disposer de 2 restaurants : l’un avec une carte internationale et une cuisine ouverte sur la salle et l’autre, le Shanghai 38, au dernier étage avec une carte chinoise. En mezzanine, donnant sur le lobby, se trouvera le bar bibliothèque Silom 188. De son côté, avec sa vue panoramique sur la ville, le V9, baptisé selon le chiffre porte bonheur de la Thaïlande, a pour ambition de devenir un des bars à vins à la mode de Bangkok.
Le Sofitel Chicago Water Tower devrait disposer, quant à lui, de 415 chambres, dont 55 suites. L’hôtel réalisé par Jean-Paul Viguier aura la forme d’un grand prisme. La décoration intérieure sera signée par Pierre-Yves Rochon. En plus du bar situé dans