
C’est le mercredi 23 janvier dernier que se déroulait, dans la cuisine du restaurant gastronomique de Pascal Favre d’Anne à Angers, la finale du concours de cuisine des Minitoques par Restoria. Dédié aux enfants d’écoles primaires, l’événement avait cette année pour thème le pain d’épices. Après une première sélection en décembre derniers, seuls cinq finalistes ont eu accès à la finale. Avec l’aide de Pascal Favre d’Anne et du cuisinier Restoria Sébastien Delalande, les jeunes chefs en herbe ont cuisiné durant une heure afin de présenter les recettes suivantes :
– Sot l’y laisse au miel et aux épices par Romain Janvier
– Nuggets de poulet panés au pain d’épices et purée de carottes à l’orange par Hugues Baune
– Pain d’épices en robe de chambre par Youna Greslin-Caussanel
– Petite douceur d’Elise par Elise Jaunet
– Limande et pain d’épices moelleux par Pablo Sochard.
Après avoir noté les plats selon différents critères ( goût, aspect, technicité), c’est finalement la Limande et pain d’épices moelleux de Pablo Pablo Sochard, 8 ans (école de Ste Bernadette à Angers) qui s’est démarquée. Il remporte ainsi pour lui et pour toute sa classe une journée au parc végétal Terra Botanica, et un repas avec ses parents au Favre d’Anne.
Les 4 autres finalistes sont quant à eux repartis avec des entrées au parc Terra Botanica et un gâteau à partager avec leurs classes.