Chefs d’ici et d’ailleurs : préoccupations communes et particularismes français

LE CHEF

285

Chefs d’ici et d’ailleurs : préoccupations communes et particularismes français

Lancée par le magazine Le Chef à l’occasion du Chefs World Summit à Monaco en novembre dernier et réalisée par le cabinet Food Service Vision, l’enquête « Paroles de chefs gastronomiques » propose un arrêt sur image sur les enjeux actuels des chefs de cuisine en France et hors de nos frontières.
Le magazine Le Chef vous en expose ce mois-ci les résultats et vous en livre les grands enseignements.


Les chefs ont-ils tous les mêmes problématiques aux quatre coins du monde ? Doivent-ils faire face aux mêmes enjeux dans la gestion de leur carte, de leur personnel ou bien de leur établissement ? Existe-t-il des différences notoires dans leur utilisation d’ingrédients, de positionnement face à leur clientèle, de gestion des cartes ou encore de démarches éco-responsables s’ils exercent en dehors de nos frontières ? Tels sont les questionnements à l’origine de la grande enquête « Paroles de chefs gastronomiques » mandatée par le magazine Le Chef et réalisée en octobre dernier par le cabinet Food Service Vision. Menée auprès de 200 chefs dont la moitié exerçant à l’international, cette étude s’avère riche d’enseignements sur les similitudes entre chefs internationaux mais également sur les particularismes des chefs hexagonaux.


Les tendances en cuisine
Arrivées très largement en tête de l’étude, les fleurs (81 %) et les algues (72 %) sont considérées comme les ingrédients les plus tendance utilisés par les chefs gastronomiques en cuisine. Peu utilisé


Il reste 89% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous