28-04-2017

5 pays déjà qualifiés pour la finale de la Coupe du Monde de la Pâtisserie


Les 27 et 28 janvier 2019 aura lieu la finale de la Coupe du Monde de la Pâtisserie à Lyon. C’est au Sirha que l’évènement célébrera son 30e anniversaire.
Cette année, le processus de qualification change et cinq pays accèdent directement à la finale, à la différence de sept lors des compétitions précédentes.
La sélection du top 5 étant établie en fonction des résultats des trois dernières éditions, les qualifiés sont : l’Italie, le Japon, les Etats-Unis, la Corée du Sud et le Royaume-Uni. Tous devront organiser des sélections nationales pour choisir les meilleurs candidats qui les représenteront. Des sélections seront également réalisées d’ici 2019 pour les autres participants (Coupe Europe, Copa Maya, Asian Pastry Cup , African Cup et « Wild Cards »).
Selon le règlement, le pays gagnant de la dernière Coupe du Monde ne peut participer à la prochaine. En janvier 2017, la France avec Etienne Leroy, Bastien Girard et Jean-Thomas Schneider avait remporté la médaille d’or. Cette victoire l’exclut donc de la prochaine édition.


Se connecter

>> Accès abonnés :

Mot de passe oublié ?

>> Inscription :

Sélectionnez votre installateur de cuisine professionnel