26-09-2017

Le Déjeuner des Grands Chefs à la table d’Emmanuel Macron


Organisé par GL Events et son PDG Olivier Ginon dans le cadre des Etats Généraux de l’Alimentation et du Bocuse d’Or France, le Déjeuner des Grands Chefs confirmait le soutien de l’Etat au rayonnement de la cuisine française et de ses futurs talents, tout en prouvant son engagement pour les aspects sociaux, culturels, économiques et diplomatiques de la gastronomie hexagonale.
« Emmanuel Macron a réalisé un discours exceptionnel sur la problématique des chefs de haute gastronomie », souligne Francis Luzin. « L’analyse réalisée est particulièrement pertinente quant à l’importance pour la France de ces acteurs économiques, leurs qualités humaines et leurs valeurs de travail et de transmission. Ce discours nous laisse une lueur d’espoir puisque le président doit nommer un « Monsieur Gastronomie » qui dépendra du Ministre des Affaires Etrangères Jean-Yves Le Drian ».
Placé sous la présidence de Paul Bocuse, le déjeuner était signé d’Anne-Sophie Pic, Dominique Crenn, Guy Savoy, Yannick Alléno et Claire Heitzler, le tout sous la coordination de Guillaume Gomez, chef des cuisines du Palais de l’Elysée.
Le service était quant à lui assuré par les élèves de l’Institut Paul Bocuse.

Au menu du Déjeuner des Chefs 2017 (Palais de l'Elysée - 27 septembre) :

. L’huître Gillardeau, crème glacée à la livèche et à la cardamone noire, betterave en différentes textures (Anne-Sophie Pic),
. Langoustines du Guilvinec, ananas fermenté, riz japonais grillé, barrigoule (Dominique Crenn),
. Soupe d’artichaut à la truffe noire, brioche feuilletée aux champignons (Guy Savoy),
. L’oreiller de la belle basse-cour en hommage à Paul Bocuse (Yannick Alléno)
. Les fromages de « la Mère Richard »,
. Les gourmandises de Claire Heitzler.


Se connecter

>> Accès abonnés :

Mot de passe oublié ?

>> Inscription :

Sélectionnez votre installateur de cuisine professionnel