27-04-2017

Une cuisine entre terre et mer par Vincent Premorvan à L’Agapa


Le Bélouga, table gastronomique de L’Agapa Hôtel***** situé à Perros-Guirec (22) propose à ses convives une nouvelle expérience culinaire depuis l’arrivée de Vincent Premorvan en tant que chef des cuisines.
Après s’être forgé une solide expérience aux cotés de grands noms tels que Christian Constant, Alain Pégouret et Christophe Felder au Crillon, Eric Frechon à la Verrière ; Olympe Versini au Café Virgin ou encore Michel Del Burgo à La Bastide de Gordes puis au Negresco à Nice, Vincent Premorvan et son épouse Natali se sont lancés dans la gérance du Café des Arts à Saint-Rémy de Provence.
Le couple s’est ensuite installé à Paimpol en Bretagne, ouvrant la Cotriade, avant d’avoir un véritable coup de cœur pour l’Agapa. Au Bélouga, Vincent s’affirme avec une cuisine légère, simple et précise, mettant les meilleurs produits de sa région à l’honneur en fonction des saisons et des arrivages. Son plat signature composé d’une soupe de poissons blancs pochés dans un bouillon, pommes de terre et huile d’olive, illustre tout à faut le caractère sain et locavore de ses créations. Un menu inédit et sur-mesure à base de légumes et d’herbes locales (plantin, amaranthe, etc.) est également disponible, afin de convenir aux végétariens, végétaliens et intolérants au gluten.
Pour accompagner les mets du chef, son épouse Natali Mihajlovic propose une sélection de vins variée et nationale travaillée avec des vignerons, tout en officiant en salle. 


Se connecter

>> Accès abonnés :

Mot de passe oublié ?

>> Inscription :

Sélectionnez votre installateur de cuisine professionnel