22-11-2017

Inauguration de Pizzeria César by Simone Zanoni


Le 21 novembre au soir était inauguré le restaurant Pizzeria César by Simone Zanoni, sur la Place des Manèges à Versailles. Ouvert du mardi au dimanche, l’établissement de 120 couverts en salle et 80 autres en terrasse est le fruit de la collaboration entre César Molina, propriétaire de tous les restaurants de la Place des Manèges, et du chef du restaurant étoilé Le George (George V Paris) Simone Zanoni.
Il y a deux ans, les deux hommes se sont lancés dans ce projet afin de redonner vie à une ancienne pizzeria, offrant à Versailles un nouveau restaurant italien de qualité à prix corrects.
Avec 350 000 euros d’investissement et des travaux de rénovation qui ont duré plus longtemps que prévu (la pizzeria, vieille de 30 ans, avait notamment subi un incendie dont les dégâts se sont avérés considérables), Pizzeria César by Simone Zanoni a finalement vu le jour, proposant pâtes fraîches (le restaurant dispose d’un laboratoire à pâtes) entre 12,50 et 15 euros ; pizzas à pâte fine et croustillante entre 8,50 et 20 euros ; plats allant de 12 à 18 euros et une sélection de produits italiens (mozzarella, mortadelle, burrata, bresaola et autres jambons de Parme).
Tous les produits proviennent d’Italie. Simone Zanoni a fait appel à de petits producteurs, notamment pour la charcuterie et le fromage. Le four à pizza et la machine à pâtes proviennent également d’Italie.
Aujourd’hui, l’établissement observe un ticket moyen de 20/25 euros, pour environ 150 couverts par jour – l’objectif étant d’atteindre les 300/400 couverts. Aux commandes des cuisines, on retrouve Christian Marchesi, pizzaiolo originaire du même village que Simone, et le chef executif Francesco Zambotti, ancien du Trianon.
Avec de bons produits made in Italie et un emplacement stratégique (face à la gare RER et sur le chemin du château), Pizzeria César by Simone Zanoni devrait rapidement connaître le succès escompté et participer au dynamisme de la ville, qui travaille notamment à l’aménagement de la place et des alentours du château (via près de 800 000 euros d’investissement) afin d’attirer davantage de touristes.


Se connecter

>> Accès abonnés :

Mot de passe oublié ?

>> Inscription :

Sélectionnez votre installateur de cuisine professionnel