28-09-2017

Jean-François Piège dévoile ses recettes de desserts


C’est aux Editions Hachette Cuisine que paraît le 4 octobre prochain le deuxième volet de la collection Jean-François Piège pour Tous. Après les « Recettes super faciles pour faire aussi bien que le chef », ce nouvel ouvrage consacré aux desserts propose plus de 70 recettes simples, réalisées au fil des saisons, avec peu de matériel.
Le chef met ici en avant les desserts de tous les jours, ceux qui rappellent l’enfance. Réalisées chez lui dans sa cuisine, ces recettes lui viennent de sa mère et de sa grand-mère. Dans le chapitre Desserts d’enfance, le lecteur pourra ainsi découvrir l’Île flottante au pralines roses de ma grand-mère ou les Bugnes de mon enfance. Dans le chapitre Péchés mignons, le chef dévoile notamment la recette de sa madeleine de Proust et dessert signature : l’île flottante revisitée en blanc-manger.
Enfin, dans le dernier chapitre intitulé Recettes de base, Jean-François Piège distille ses secrets pour réaliser des pâtes, crèmes, génoises ou encore meringues. L’ouvrage Les Desserts de Jean-François Piège pour Tous est disponible au prix de 24,95 euros.


Se connecter

>> Accès abonnés :

Mot de passe oublié ?

>> Inscription :

Sélectionnez votre installateur de cuisine professionnel