20-09-2017

Paul Pairet décroche 3 étoiles à Shanghai


En cette rentrée 2017, Michelin dévoile la deuxième sélection de son guide Shanghai 2018.
L’ouvrage comprend 129 adresses, dont 30 restaurants auréolés d’une ou de plusieurs étoiles.
Dans cette nouvelle sélection, on retrouve le français Paul Pairet et son restaurant « Ultraviolet by Paul Pairet », qui a obtenu trois étoiles pour sa cuisine haut de gamme et avant-gardiste.
Les restaurants distingués de deux étoiles l’année dernière conservent leurs étoiles en 2018, à l’image de L’Atelier de Joël Robuchon.
Ils sont 5 nouveaux restaurants à décrocher une étoile: Bo Shanghai avec le chef Alvin Leung (avec déjà 3 étoiles pour son restaurant hongkongais), Yong Fu, Wujie (The Bund) pour sa cuisine végétarienne aux influences occidentales, Jean-Georges avec le chef Jean-Georges Vongerichten et sa cuisine française et enfin, le restaurant Taian Table.
Au total, Shanghai compte 22 restaurants une étoile dans la sélection 2018 du guide Michelin ; 27 restaurants se voient distinguer d’un Bib Gourmand - dont 3 nouveaux (Hao Sheng, Le Patio & La Famille (Julu Road) et Tandoor).
« Shanghai est une ville en pleine évolution et dont le potentiel gastronomique est réel grâce au dynamisme du secteur de l’hôtellerie-restauration, actuellement en pleine croissance », déclarait Michael Ellis, Directeur international des guides Michelin. « Le niveau de la cuisine locale ne cesse d’augmenter tandis que les chefs développent leur créativité et laissent libre court à leur audace, pour le plus grand plaisir d’une clientèle locale toujours plus curieuse de découvrir de nouvelles saveurs et de vivre des expériences différentes ».

©paulpairet.com


Se connecter

>> Accès abonnés :

Mot de passe oublié ?

>> Inscription :

Sélectionnez votre installateur de cuisine professionnel