18-12-2017

Une cuisine de cœur et d’altitude au Chalet Le Forestier par Emmanuel Renaut


Emmanuel Renaut se lance dans une nouvelle aventure en reprenant une adresse qu’il connaît depuis longtemps : le Chalet Le Forestier, situé sur les pistes de Rochebrune (Megève), à 1/2h du restaurant les Flocons de Sel.
Le chef triplement étoilé s’est ici associé à Jean-Marc Fanara (restaurant la Sauvageonne) ainsi qu’à quelques membres de sa brigade, à savoir ses adjoints Nadine Vincent et Pieter Riedijk, et son sommelier Ludovic Namur.
Ancienne ferme d’alpage datant de 1897 à l’allure typiquement savoyarde, le Chalet Le Forestier, propriété de l’administration des Eaux et Forets, accueillait des ouvriers travaillant au reboisement des pentes de Rochebrune avant de devenir un restaurant, accueillant à ce jour une cinquantaine de couverts (et bientôt le double en terrasse). Séduit par sa grande terrasse, sa vue sur les montagnes et l’âme authentique des lieux, Emmanuel Renaut a souhaité lui offrir une nouvelle jeunesse.
Le chef y travaille des produits frais et locaux, reflets d’un environnement naturel riche et généreux, pour un ticket moyen de près de 50 euros.
Fromages de montagne, terrines de gibiers, soupes quotidiennes, quiches épaisses, croûtes savoyardes, charcuterie de montagne mais également tagliatelles à la bolognaise de cerf, croquettes de féra croustillantes et autres tartes aux fruits de saison sont à la carte du restaurant, dédié aux gourmands mais aussi aux sportifs… l’établissement n’étant accessible qu’à ski ou à pied!


Se connecter

>> Accès abonnés :

Mot de passe oublié ?

>> Inscription :

Sélectionnez votre installateur de cuisine professionnel