18-05-2017

Franck Pelux, nouveau chef du Crocodile à Strasbourg


Créé en 1971, le restaurant Au Crocodile s’offre une nouvelle jeunesse. Cédric Moulot, propriétaire du restaurant, a choisi Franck Pelux pour prendre la tête des cuisines de la maison mythique de Strasbourg.
Le chef français a notamment travaillé ces dernières années avec sa compagne Sarah Benahmed au sein d’établissements français de renom, tels que Le Charlemagne de Pernand – Vergelesses, à Courchevel, chez Michel Rochedy au Chabichou, au 1947 de Yannick Alléno ou encore à La Vague d’Or d’Arnaud Donckele.
Il a également réalisé l’ouverture en 2011 du restaurant de Laurent Peugeot Le Charlemagne à Singapour, ainsi qu’au Temple Restaurant Beijing en Chine, plus tard.
Pour le propriétaire de l’établissement, l’objectif est de « faire briller à nouveau la maison du Crocodile, comme l’une des plus belles de la région du Grand Est, au cœur de la capitale européenne qu’est Strasbourg. Pour plaire toujours plus à la clientèle locale et internationale ». « J’avais déjà le nom de Franck Pelux en tête depuis un moment. C’est un cuisinier de ma génération dont le travail, notamment, au 1947 de Courchevel, avait déjà particulièrement retenu toute mon attention. Sa motivation, sa riche expérience et son approche de la cuisine se sont rapidement distingués comme de formidables atouts. Je me réjouis de présenter bientôt ce talent à toute notre clientèle ».
Les clients devront patienter jusqu’à mi-juillet pour découvrir les premiers plats du chef, conçus spécialement en lien avec l’histoire du restaurant. Pour Franck Pelux, il s’agit « de retrouver certaines recettes incontournables du Grand – Est et de l’Alsace ». Il considère que ce sera à lui de « s’actualiser avec subtilité pour surprendre les clients ».
En effet, depuis quelques jours, le chef s’est imprégné du terroir alsacien afin de s’adapter à l’identité locale du restaurant. Sa cuisine, axée autour d’une cuisson parfaite, travaillée sur le jus et où une réflexion est faite sur le dressage et la concentration des goûts, permettra à chacun d’identifier sa signature à travers les différents plats.
Quant à Sarah Benahmed, elle prendra la responsabilité de la salle, afin de conforter l’atmosphère chaleureuse des lieux et de répondre aux différentes attentes de la clientèle. Elle compte également valoriser les métiers de la salle, en réalisant notamment des flambages ou des découpes en salle.


Se connecter

>> Accès abonnés :

Mot de passe oublié ?

>> Inscription :

Sélectionnez votre installateur de cuisine professionnel